Une association...

Nous avons créé l'association "Tahi Rua Toru" afin de participer à cette incroyable aventure Europ'Raid.

 

Pourquoi un nom en Maori ? 

Tout simplement car c'est en Nouvelle-Zélande que les trois fondatrices de l'association se sont rencontrées, alors qu'elles effectuaient un semestre de bénévolat dans une école primaire du pays.

Pas de sens caché pour ce nom, il signifie "un, deux, trois", comme le nombre de membres de notre équipage !


Un équipage...

Lorie, 25 ans, (48)

- Pilote et Présidente de l'association - 

Après l’obtention de mon Master 2 en Management de Projets et Marketing des Produits de Santé, je décide de partir à l’aventure en Nouvelle-Zélande. Là-bas, j’effectue un bénévolat au sein d’une école primaire bilingue où je rencontre Perrine. Ensemble, nous visitons le pays et arpentons les routes de Nouvelle-Zélande lors d’un road trip sur l’ile du Sud.

Ce raid rassemble à nouveau nos esprits d’aventurières, tout en nous permettant d’œuvrer pour une cause qui nous est chère : l’éducation !

Cette aventure humaine est pour moi l’occasion de relever un nouveau défi, de parcourir l’Europe, et découvrir de nouvelles cultures.


Perrine, 24 ans (24)

- Pilote et Trésorière de l'association -

Professeur de Français Langue Étrangère, je suis toujours à la recherche de nouveaux projets. Je n'ai donc pas hésité très longtemps avant de me lancer dans cette aventure avec Lorie.

En plus d'être emballée par toutes les découvertes que ce rallye va me permettre de faire, je ne peux qu'adhérer  au projet humanitaire qu'il représente : quoi de plus important que l'accès à l'éducation pour une enseignante ?

Mélanie, 24 ans (16)

- Pilote -

Je suis vendeuse en boucherie et je connais Perrine depuis le collège. Lorsqu’elle m’a proposé de rejoindre l’équipage Tahi Rua Toru, c’est avec un grand plaisir et une immense motivation que j’ai accepté de me lancer dans l’aventure aux côtés de Perrine, Lorie et Laetitia. Participer à l’Europ’Raid représente pour moi l’occasion de découvrir de nouvelles cultures et surtout d’apporter une aide humanitaire aux enfants dans le besoin.

 


Nos points forts

Présentes dans 5 départements et très actives sur les réseaux sociaux, nous saurons faire rayonner les valeurs d'Europ'Raid, et tous les partenaires qui nous aideront à relever ce défi !

 

Conscientes que "l'union fait la force", nous sommes très entourées et soutenues par nos proches, qui possèdent, comme nous, de nombreuses compétences utiles à notre projet (mécanique, communication, management,etc.)

 

Notre principal atout ? La diversité de nos profils !