Janvier & février : début de l’aventure Europ’Raid

 Ces deux derniers mois, nous avons passé beaucoup de temps à préparer l’Europ’Raid. Nous profitons d’une petite accalmie dans nos emplois du temps pour partager avec vous tout ce qui nous est arrivé

 

Pré-inscription confirmée...

Début janvier, nous avons reçu notre confirmation de préinscription à l’Europ’Raid. Avec l’envoi de toute la documentation de l’organisation, l’aventure commence alors vraiment pour nous !

 

15 jours après, Perrine, qui travaillait à Grenoble, rentre en Dordogne. Avec Mélanie, elles profitent d’être enfin réunies pour avancer les préparatifs. 

... et 205 trouvée !

Mélanie a convaincu son Papa (merci Bernard !) de nous prêter sa 205 jusqu’à la fin du raid. On la ramène donc chez Perrine, pour que Christophe, son Papa mécano puisse faire un diagnostic pour les réparations. Une journée de nettoyage intensif plus tard, la voiture est comme neuve ! Malgré ses trente ans, et son petit moteur, ce sera donc elle qui nous accompagnera pour le grand voyage !

 

Nous avons la voiture, maintenant, il nous faut... de l’argent ! 

 Collecter des fonds...

Dans cet article, nous vous parlions du budget dont nous avions besoin pour le raid : 6000€ à collecter, en 6 mois, c’est du boulot ! Et tous les moyens sont bons pour y arriver. Nous multiplions donc les actions pour y arriver. 

 

Pour commencer, nous organisons une tombola de Pâques en partenariat avec la Chocolaterie La Ruchette de Ribérac (24) : de délicieux chocolats à gagner, avec des tickets à seulement 1€, et forcément un gagnant par carnet de 25. Pour l’instant nous avons vendu plus de 200 tickets, mais il n’est pas trop tard pour participer : tirage au sort le 15 mars, pour une livraison des chocolats à Pâques ! 

Nous avons aussi profité de la ludothèque de la famille de Perrine pour organiser des après-midi jeux de société au Café Pluche, le café associatif d’Epeluche (24). Grâce au travail de toute sa famille (merci merci !), une quarantaine de personnes est venue jouer sur les deux après-midi, nous permettant de faire progresser notre cagnotte (et de passer de bons moments !) 

En parallèle de tout ça, nous sommes bien entendu parties à la pêche aux sponsors ! Pour l’instant trois entreprises ont accepté de nous soutenir dans notre aventure, avec de jolis chèques à la clé ! Vous retrouverez leur logo sur notre voiture cet été !

 

Nous avons aussi reçu pas mal de dons sur notre plateforme de financement participatif Hello Asso, que vous trouverez en cliquant ici, qui viennent s’ajouter à notre cagnotte globale !

 ... et faire parler de nous !

Bien sûr, difficile de mener notre projet jusqu’au bout, sans faire parler de nous... nous avons besoin du soutien de tout le monde pour réussir ! Nous avons donc contacté différents acteurs de la vie associative, ou habitués des actions humanitaires, pour profiter de leurs expériences et bons conseils, ainsi que différents médias, qui parleront de nous très prochainement (nous vous tiendrons bien entendu au courant !). 

 Nous nous sommes aussi installées un vendredi au marché, pour parler de notre projet et distribuer les super flyers créés par Lorie et son papa. Nous n’avons malheureusement pas eu de chance pour la météo... les cinq heures de pluie que nous avons subies ont un peu nui à notre action de communication 😬 ... Mais ce n’est que partie remise ! Dès la mi-avril, vous nous retrouverez régulièrement sur les marchés et vide-greniers de Dordogne et Charente. Nous avons hâte de vous y croiser ! 

Et maintenant ?

A la fin du mois de février, Perrine est repartie en vadrouille, et comme Lorie travaille encore aux Deux Alpes, nous nous retrouvons à nouveau séparées. Pas de problème pour nous, puisque nous avons plein d’idées de projets à mettre en place pour la suite de notre aventure. Nous profitons donc de ce petit « break » pour poursuivre nos préparatifs à distance. Nous vous parlerons de tout ça plus en détails, dès que ce sera concrétisé (suspens suspens !).

 

Dès la fin du mois d’avril, nous serons ENFIN toutes les trois réunies pour organiser nos différents projets (oui oui, nous avons vraiment hâte !). 

Pour l’occasion, on s’est acheté des T-Shirts marrants, thème road trip 👍  (bah quoi, c’était les soldes !). 

En attendant, vous pouvez nous montrer votre soutien sur les réseaux sociaux (les likes nous font toujours plaisir !), ou en nous faisant des dons d'argent 😇 ou de matériel scolaire (c’est quand même le but de notre projet humanitaire ! ).

Écrire commentaire

Commentaires: 0